Lavande de Sainte Héléna

Sachets 100 % fleur bio

SOUTADÉ Martine

Venue de l'ouest du bassin méditerranéen, la lavande était déjà utilisée par les Romains pour conserver le linge et parfumer les bains.

En Provence elle était utilisée au Moyen Age, pour la composition de parfums et de médicaments, mais c'est à partir du XIX ème siècle que sa culture se développa a lavande s'utilise sous différentes formes huile essentielle, infusion, bain...

  • L’huile essentielle de lavande diffusée dans l’air permet de lutter contre l’anxiété et favorise l’endormissement en cas d’insomnie légère, grâce à ses vertus calmantes.

  • Grâce à ses propriétés antispasmodiques, l’huile essentielle de lavande permet de lutter contre les troubles respiratoires (état grippal, nez bouché, toux, etc.). Elle contribue à rendre la respiration plus facile en relaxant les muscles et en régulant le système pulmonaire.

  • La lavande peut aussi soulager les maux de tête et apaiser les vertiges.

  • Sous forme d’infusion (30 g de fleur pour un litre d’eau), la lavande est stimulante. Elle facilite la digestion, favorise l’élimination grâce à ses vertus diurétiques, et lutte contre les coliques.

  • En compresse, la lavande est également antiseptique. Elle soulage les démangeaisons et les brûlures superficielles et contribue à soigner l’eczéma et l’acné.
  • Glissé sous votre oreiller, un petit sachet de lavande vous plongera dans un sommeil réparateur.

  • Elle développe les facultés de voyance, aide pour les rêves prémonitoires et pour les projections astrales. Elle a une action de protection, d'apaisement et de purification, que ce soit dans un lieu ou sur une personne.

Retrouver nos sachets de lavande


Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.